Les producteurs-trices

DianeDiane : Jeune maman, elle a relevé avec courage et brio le défi de démarrer son activité d’élevage de chèvre et transformation fromagère tout en s’occupant de Mélisse et Camille. Elle donne aussi des cours de cirque dans les villages alentours !

Caro : Une apicucaro-legerltrice espiègle. Inspirée par le mouvement, on se dit que, peut-être elle a été abeille dans une autre vie… Elle nous régale souvent de miel et de gelée royale tout juste sortis de la ruche et nous porte ses petites attentions qui nous font du bien quand on en a besoin.

fredFred : Ingénieur en énergie solaire reconverti, Fred est un maraîcher généreux! Toujours le sourire et prêt à prendre le temps de discuter. Il voue un culte particulier à Jean-Martin Fortier, maraîcher bio Québecois sur petite surface, dont il s’inspire beaucoup pour les jardins.

Thomas : C’est un super bricoleur-constructeur-ingénieur qui aime faire au moins 4 choses à la fois pour être sûr de ne pas s’ennuyer. C’est l’un deThomass fondateur de l’association la Mijote, qui organise des cueillettes collectives pour les jus de pommes par exemple. La Mijote dynamise joyeusement le hameau de la Berthe en organisant des concerts, des projections, en accueillant des compagnons du réseau REPAS, en accompagnant des plus ou moins engaillardis qui souhaitent construire une yourte, coudre une toile, ou tout autre structure imaginable.

 

 

Camille David est installée à La Bridoire depuis peu et nous régale avec ses yaourts de Brebis

Sylvaine Muraz est installée à St Pierre d’Entremont où elle cultive des petits fruits. En conversion bio depuis un an, elle nous propose des compotes, des confitures et des sirops fabuleux!