L’équipe

DianeDiane : C’est notre belle chevrière. Toute jeune maman, elle relève avec courage et brio le défi de démarrer son activité d’élevage de chèvre et transformation fromagère tout en s’occupant de sa petite Mélisse qui est née en septembre 2014.Elle arrive même à donner des cours de cirque dans les villages alentours !

Caro : Notre apicucaro-legerltrice espiègle. Inspirée par le mouvement, on se dit que, peut-être elle a été abeille dans une autre vie… Elle nous régale souvent de miel et de gelée royale tout juste sortis de la ruche, elle nous égaie la maison commune avec ses petits aménagements de printemps, et nous porte ses petites attentions qui nous font du bien quand on en a besoin. Bref, une autre fée de la Berthe.

moniqueMonique : Accueillante, exotique et douce, c’est la fée qui transforme les graines en beaux et bons légumes dans nos jardins. C’est aussi elle qui cueille les images qu’elles glisse ensuite sur la toile pour vous faire partager nos aventures. Discrète, vous reconnaîtrez sans doute la mélodie brésilienne qui l’enveloppe si vous avez la chance de la croiser.

fredFred : Ingénieur en énergie solaire reconverti, Fred est un maraîcher généreux! C’est lui qui laisse le jardin et l’atelier de maraîchage bien rangés, avec la précision anglaise héritée de sa mère. C’est Monsieur « Relations Publiques » de la ferme, toujours prêt à vous accueillir avec le sourire et prendre le temps de discuter. Au marché, vous le reconnaîtrez : il essaiera avec ses grands yeux gris de vous faire goûter le miel de son amoureuse ou les pois croquants du jardin !

 

Corentin : Cow-boy maraîcher, souvent pieds-nus dans l’herbe, COc’est l’entrepreneur de notre duo de maraîchers. Il a cru en la possibilité de faire du maraîchage sur la ferme, malgré la pente et la fraîcheur de notre climat de montagne. Il voue un culte particulier à Jean-Martin Fortier, maraîcher bio Québecois sur petite surface, dont il s’inspire beaucoup pour les jardins.

Thomas : C’est notre super bricoleur-constructeur-ingénieur qui aime faire au moins 4 choses à la fois pour être sûr de ne pas s’ennuyer. Il a inspiré la création d’un Thomasnouveau mot au dictionnaire Berthois : la Machmacherie. La machmacherie, c’est un peu comme une schtroumpherie : c’est indescriptible, mais on sait bien quand c’en est une. Un petit exemple ? Vous alliez au village voisin pour une simple course, et sans comprendre comment, vous vous retrouvez à faire le tour de tous les magasins de bricolage de Chartreuse ? Pas de doute, vous êtes en plein dans une Machmacherie. Vous vous réveillez fatigué à 5h du matin pour prendre le train, et vous trouvez sur le pas de votre porte café chaud, croissant et petit mot d’encouragement ? Pas de doute, c’est encore une Machmacherie… Thomas, c’est aussi l’amoureux de Diane et le papa de Mélisse.

mil+¿neMilène : Notre graphiste préférée ! C’est elle qui fait tous les beaux dessins, les photos dessinées, et tous nos outils de communication. On l’adore parce qu’elle est toujours pleine d’entrain, qu’elle hésite rarement à mettre les pieds dans le plat, et qu’elle le fait toujours avec bonne humeur ! Elle nous manque à chaque fois qu’elle s’envole quelques mois pour d’autres contrées avec son amoureux, alors on fait tout ce qu’on peut quand elle est là pour que nous aussi, on lui manque un peu quand elle part loin de nous…