Compotes, Confitures, Coulis, Sirops & Cie

DE LA FLEUR AU FRUITS

Sylvaine a créé « De la fleur au Fruit » en 2017 . Les fruits sont issus de ses cultures à St Pierre d’Entremont (Savoie) ou de cueillettes dans des fermes en agriculture biologique. Sylvaine cueille les plantes sauvages dans des sites préservés.
Elle travaille la terre de manière naturelle sans aucun apport chimique.
Les fruits sont transformés de manière artisanale en utilisant des matières premières issues de l’Agriculture Biologique.
Pour vos papilles, Sylvaine concocte confitures, sirops de plantes et de fruits, coulis, compotes et tisanes.

 

LA POULE AU FRUITS D’OR

Notre ferme se situe dans le parc naturel régionnal de la Chartreuse, à St Etienne de Crossey, dans le Voironnais.
Sophie, installée depuis 2005 sur 4 ha, crée la ferme la Poule aux fruits d’or en plantant des petits fruits avec atelier de transformation et un élevage de poules pondeuses.
Manu s’est installé en 2012 : un jeune verger a vu le jour et quelques poules sont venues grossir le cheptel.
Olivier s’est aussi installé en 2012, a semé des céréales et fait du pain dans le nouveau fournil de la ferme.

 

PAYSANN’ARTS

La clémenterie : Ferme autogérée, paysanne et libertaire. Pratiquant l’éducation populaire, transmission des savoirs et savoir-faire, sans différence entre grands et petits, jeunes et vieux, riche ou pauvre, toi ou moi.

Et puis zaussi féministe, anarchiste et rigolarde. Entre autres.Paysann’arts est le nom de l’exploitation agricole, si, si, cela s’appelle bien ainsi, mais ce n’est pas revendiqué par nous.

Nous avons préféré créer un statut de cotisant solidaire auprès de la MSA et de la chambre d’agriculture. Les produits transformés sont fait à partir des fruits récoltés, principalement sur nos montagnes.