Publié le

Accueil pédagogique à la ferme

Un grand merci aux étudiants de Bellecour que nous avons accueillis à la ferme ces trois derniers jours!

C’était beaucoup de boulot, on a terminé la semaine sur les genoux, mais c’était vraiment très bon! Les 22 étudiants de Bellecour sont venus de lundi à mercredi dernier chez nous à la ferme, pour des ateliers et chantiers pédagogiques. Au programme, ateliers de gestion d’équipe et de communication non violente le matin, et chantiers l’après-midi. Pour la troisième année consécutive, ils ont construits des super structures bois qui participent au développement de la ferme tout en leur permettant d’expérimenter un travail d’équipe totalement différent de ce qu’ils ont l’habitude de réaliser. Car l’objectif est aussi qu’ils s’amusent et qu’ils aient l’occasion de vivre ensemble des moments forts!

Ils ont réalisé cette année une deuxième grande et belle pépiniere pour les maraichers (que nous finissons de monter cette semaine), des cornadis supplémentaires pour le troupeau de chèvres que s’agrandit, et des superbes toilettes sèches pour notre maison commune qui manquait grandement d’un peu de confort et d’esthétisme de ce côté là… Et puis, grand moment de la fin, nous avons déplacé ensemble à 24 la pépinière construite dans le hangar jusqu’en haut des jardins, à côté de notre première pépinière construite l’année dernière. Ça a pris tout juste 15 minutes pour déplacer cette structure d’environ 450 kg sur plusieurs centaines de mètres et dans la pente, chapeau à tous!

Merci à eux pour tout leur enthousiasme, pour les chantiers joyeux et en musique, et tous les bons moments partagés lors des repas et autres temps « off ».

Bon vent à vous les étudiants, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

Corentin